Monday 13th of July 2020

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Cette démarche qui constitue un engagement de qualité de service vise à formaliser nos méthodes de travail, les harmoniser et permettre d’atteindre les objectifs définis  dans la   politique qualité fixés par les représentants des adhérents  du GDS. Parmi les objectifs, citons des engagements de conformité de délai de réponse aux demandes des adhérents (ex 3 jours ouvrés maximum avant envoi des ASDA). A titre d’exemple, la conformité demandée sur les attestations sanitaires (ASDA) s’est élevée à plus de 99.99% en 2012 pour plus de 370000 ASDA délivrées dans l’année par le GDS Manche.

En résumé, mettre en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2008 consiste à :

- Démontrer l'aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des adhérents définies par son conseil d’administration client et aux exigences réglementaires applicables.

- Chercher à accroître la satisfaction des adhérents clients par l'application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d'amélioration continue.

Concrètement, ce management de la qualité permet à une entreprise  de prouver aux yeux des bénéficiaires des ses services ou produits ainsi qu’à ses fournisseurs que ses processus de fabrication sont homogènes et pérennes, ce qui permet d'obtenir des services ou produits de qualité constante

La certification selon la norme ISO 9001 concerne potentiellement toutes les entreprises y compris les élevages

Le GDS Manche entre ainsi parmi les 30000 entreprises certifiées en France soit moins d’une PME sur 10.

Suite à la certification du GDS 14 et du GDS 61, la Basse Normandie est désormais la première région de France dont l’ensemble des GDS sont certifiées selon la norme ISO 9001



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